Les journées découvertes

Le CDSA 85 met en place et coordonne des journées découvertes d'une certaine discipline sportive en partenariat avec certains clubs de la discipline spécifique. Ces journées sont proposées aux personnes en situation de handicap mental et/ou psychique pour qu'elles découvrent un nouveau sport spécifique et pour essayer de les amener vers une pratique sportive régulière.

L'objectif est également d'amener les clubs sportifs avec lesquels ces journées découvertes sont mises en place à créer des sections sport adapté pour accueillir ce public sur des créneaux adaptés. 

Les objectifs sont :

  • Mobiliser les clubs sportifs de Vendée pour organiser une découverte de la discipline de leur club à destination des personnes en situation de handicap mental ou psychique

  • Permettre aux établissements médico-sociaux de participer à une découverte sportive organisée par le CDSA et un club sportif volontaire

  • Augmenter la pratique de chaque discipline sportive en sport adapté sur le secteur Vendéen 

  • Motiver les clubs sportifs à créer une section sport adapté 

  • Augmenter le nombre de licenciés sport adapté sur le territoire Vendéen

Les matinées de judo

Un partenariat existe entre le Comité Départemental de Judo et le Comité Départemental du Sport Adapté depuis maintenant quelques saisons sportives. Ces deux comités proposent 3 rencontres à l'année aux établissements médico-sociaux Vendéens avec des objectifs de découverte et/ou perfectionnement de la discipline du judo en sport adapté en fonction du niveau de chaque participant. Ces rencontres se déroulent dans le dojo du Vendéspace, qui nous met gracieusement leurs salles sportives à disposition.

 

Jeudi 13 février,

37 participants, merci à eux !

La Roche sur Yon,

Centre Ville 

© 2023 par Fournier & Petit. Créé avec Wix.com