Les critères d'acceptations des participants sur les séjours

Au niveau de l'autonomie des participants pour la participation à nos séjours, le CDSA de Vendée met des conditions d'accueil sur les séjours, en s'appuyant sur la grille d’autonomie du CNLTA (Conseil National des Loisirs et du Tourisme Adaptés) permet de constituer des groupes les plus homogènes possibles, pour le bon déroulement des différents séjours.

Chaque séjour décrit dans la plaquette des séjours aura d'indiqué le niveau d'autonomie requis pour participer au séjour en question.

Les niveaux d'autonomie restent relatifs, en cas de doute lors des inscriptions, nous en échangerons pour décider si le séjour est adapté ou non à la personne qui souhaite participer. Le dossier d'inscription permet également d'apporter les informations nécessaires en termes d'autonomie

Les cases colorées en bleu correspondent aux savoirs-être et aux savoirs-faire requis pour s’inscrire sur la plupart de nos séjours. Certains séjours nécessitent une bonne autonomie sur la vie quotidienne (toilette, habillement, alimentation...) et une bonne autonomie dans les déplacements, les activités de visite et les activités sportives. D’autres séjours, avec un rythme plus lent et des activités reposantes et de détente sont ouverts à des personnes d’une autonomie plus faible à moyenne, sur la vie quotidienne et/ou sur les déplacements et activités. Référez-vous au tableau, page suivante, pour connaitre le niveau d’autonomie requis pour participer à chaque séjour.

 

Veuillez respecter les indications données concernant l’autonomie.

© 2023 par Fournier & Petit. Créé avec Wix.com